Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slow Down
Slow Down
  • Ralentir la course folle du quotidien, profiter de chaque instant et découvrir tout ce qui peut apporter du plaisir : un voyage, une lecture, un film, une expo, déguster un bon vin... Laisser libre cours à la flânerie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
43 abonnés
2 décembre 2015

Etre bien - Pourquoi il ne faut jamais manquer de chocolat

Chapon sur Stark

Chocolat by Chapon, tabouret Bubu 1er de Starck

Au diable la diététique, il sera question ici de s'accorder du bonheur en tablette, du plaisir au carré, de la douceur cacaotée.

Un plaidoyer pour le chocolat.

En ces temps incertains où des fous fanatiques veulent semer la terreur dans notre capitale en volant des vies innocentes, il est important de savoir trouver du réconfort partout où il se trouve.

Auprès de nos proches, famille et amis, c'est une évidence.

Et en s'accordant le plaisir de faire fondre sur sa langue un délicieux carré de chocolat et laisser la magie opérer.

Le meilleur antidépresseur, antistress, antioxydant, antitracas qui soit.

Pas la peine de se gaver d'anxiolytiques, on peut prendre soin de soi naturellement.

Ce sombre vendredi 13 novembre, je m'étais octroyé une demie-journée pour moi, bien décidée à prendre le temps de faire un tour boulevard Haussmann, entre Uniqlo (très déçue par autant d'uniformité) et les Galeries Lafayette Maison pour voir un peu les dernières tendances déco.

Admirer aussi les vitrines de Noël qui illuminent la ville.

Printemps

Puis, terminer par l'incontournable Lafayette Gourmet, histoire de faire le plein de douceurs.

chocolat

Razzia sur les tablettes de chocolat ce jour-là (et sur les moutardes mon autre marotte culinaire).

Dans mon panier gourmand, des tablettes de Michel Cluizel (Sao Tomé, le chocolat préféré de Monsieur).

Valrhona et son fabuleux Manjari.

Chapon nougatine

Chapon pérou

Et les très imagées tablettes de chez Chapon.

Chapon flamant rose

Un spectable autant qu'un délice !

La triplette de flamants

La posologie actuelle est assez élevée, l'ensemble de la famille ayant ressenti le besoin de s'accorder du bien-être et des douceurs à doses supérieures, pour contrer le flux continu de nouvelles anxiogènes.

Idem au bureau, où les tablettes ne manquent pas non plus !

Et vous, succombez-vous aussi à la douceur corsée du chocolat ?

Chapon pop

Publicité
Commentaires
C
Je valide le tout chère Elisa !!! J'aime et j'apprécie ce plaisir simple de me poser, ne serait-ce que 10 minutes, avec un café ou une tisane, selon l'heure de la journée, et avec un carré de chocolat !!!! Y'a pas de mal à se faire du bien !! Merci pour les découvertes ! Biz, Olivia
Répondre
F
Carré ... Ment ! Toutes les sortes sont en rayon à la maison : du lait au noir, du praliné au blanc, du haut de gamme au "dessert" pour préparer en urgence un gâteau le samedi ou le dimanche.<br /> <br /> <br /> <br /> La culture du chocolat est aussi un peu génétique chez nous (origine belge !).
Répondre
M
Ah, Elisa, sais-tu que tu prêches une convaincue ?<br /> <br /> Moi je dis vive le chocolat ! Et d'ailleurs je milite pour le carré de chocolat obligatoire par jour... Je dirais même mieux, manger, bouger et manger du chocolat ! :)
Répondre
M
Merci beaucoup de votre gentil message. Et mille fois d'accord avec vous sur le chocolat!! Et sur tous ces petits plaisirs qui nous font voir la vie plus douce.<br /> <br /> <br /> <br /> très belle semaine,<br /> <br /> <br /> <br /> mp
Répondre
E
Après avoir eu une passion pour les noix de cajou et les cacaouhètes, j'ai découvert le sucre et le chocolat il y a 10 ans. J'ai commencé avec le chocolat au lait puis j'ai basculé dans le noir, impossible de revenir en arrière. Plus il est fort, mieux c'est !<br /> <br /> Les tablettes Chapon sont si belles que je les exposerai sans les toucher...
Répondre
Publicité