Lorsque que le stress prend trop de place dans l'esprit, que les dossiers occupent toute l'énergie disponible à tel point que vous vous oubliez vous-même, se faire plaisir semble presque incongru.

Me concernant, il faut alors reprendre le dessus sur cette machine infernale qui est bien ancrée au fond de moi, pour ouvrir les yeux sur une nécessité : prendre soin de moi, pour mieux prendre soin des autres. Et aussi pour relancer le moteur qui s'essoufle et retrouver la motivation perdue dans les brumes des milles et une obligations.

Il y a quelques temps de cela, aux beaux jours, 4 amies avaient décidé de s'échapper loin des vicissitudes de la vie professionnelle qui en avaient chahuté certaines, le temps d'un petit week-end pour se ressourcer dans la campagne normande. L'une d'entre elles ayant attrapé froid entre Paris et Singapour (ou Hong Kong je ne sais plus), nous n'étions que trois pour partir à l'aventure loin de l'effervescence de la ville.

J'avais trouvé le Spa Pom au hasard d'errances sur la toile, rien que son nom m'intriguait...

Un brin décalé, loin du luxe étincellant des spas parisiens, perdu dans une toute petite vallée du Perche, ce lieu me paraissait idéal pour se laisser aller au plaisir de surtout ne rien faire, si ce n'est prendre soin de soi.

Dès l'arrivée, l'endroit a tenu sa promesse.

Un moulin pour hôtel, au jardin enchanteur traversé par l'Huisne, une si jolie petite rivière.

Et un peu plus haut, dans les communs du château, un lieu de détente absolue. Grands lits de repos à baldaquins, bassin de nage magnifique et lumineux, et des soins et un accueil aussi agréables qu'irréprochables.

N'ayant pas envie de promener l'appareil photo dans la poche du peignoir, je n'ai rien pour illustrer mon propos, alors je vous invite à aller découvrir ce lieu enchanteur sur le site http://www.spapom.com.

Pour dormir, nous avions privilégié le moulin du domaine de Villeray qui semblait plus confortable que le château.

Le restaurant est vraiment délicieux, pas franchement diététique, mais qu'importe, nous n'étions pas là pour ça ! Et la carte des vins est une invitation à la dégustation.

Domaine de Villeray et son Spa Pom, 61110 Condreau au Perche

http://www.domainedevilleray.com

Photos extraites du site du Spa Pom

 

Domaine de Villeray 61110 Condeau au Perc