Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slow Down
Slow Down
  • Ralentir la course folle du quotidien, profiter de chaque instant et découvrir tout ce qui peut apporter du plaisir : un voyage, une lecture, un film, une expo, déguster un bon vin... Laisser libre cours à la flânerie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
43 abonnés
26 janvier 2017

Brut de déco #4 - Greenery, la couleur de l'année 2017

images-2

Photo trouvée sur le net

Je me sens comme le lapin dans Alice au Pays des Merveilles, je suis en retard ! 

En retard pour quoi me direz-vous ?

Pour vous révéler la couleur de l'année 2017 selon Pantone !

Mon rendez-vous déco adoré car j'aime tout autant le jeu des couleurs que je découvre, que les commentaires parfois ésotériques des décorateurs d'intérieur.

Souvenez-vous, l'an passé, nous étions dans le pastel, deux couleurs ultra douces et apaisantes, Rose Quartz et Serenity.

En 2017, on se réveille avec Greenery, un beau vert prairie qui met du peps dans la déco !

images

Crédit photo Tollens

"Greenery vibre avec la même intensité que les grandes étendues vertes et évoque la fraîcheur d'une nature printanière en pleine éclosion. Greenery surprend cependant par son acidité, apportée par ses nuances jaunes qui impriment une dimension positive et optimiste dans tous les intérieurs." (source Tollens.com)

Dans ce froid sibérien qui nous enferme dans des tons entre blanc et gris, on anticipe le printemps, on se réveille les pupilles !

20161203_141825

Photo prise à Castelnau-les-Valence près d'Uzès, j'étais en avance sur la tendance !

Je sais, certain(e)s trouveront cela futile, entre le débat des primaires de la gauche, les premiers jours de Trump à la Maison Blanche.

Mais que ces bulles de légèreté font du bien !

La futilité n'est-elle pas nécessaire pour supporter les vicissitudes du monde tel qu'il est ?

images-4

Crédit photo Mydecosphere.fr

Je vous laisse savourer les trésors d'éloquence trouvés pour évoquer cette nouvelle couleur. Communicants, je vous admire !

"Par son côté rafraîchissant et revitalisant, Greenery symbolise les nouveaux départs.

Greenery est un jaune-vert frais et épicé rappelant les premiers jours du printemps, qui voient renaître et repousser la verdure. Évoquant des feuillages luxuriants et la richesse des grands espaces, le caractère fortifiant de Greenery nous invite à prendre une profonde inspiration et à nous oxygéner, pour une pause revigorante.

Greenery représente la nature dans toute sa neutralité. Plus les individus sont plongés dans la vie moderne et plus grand est leur besoin inné de s’immerger dans la beauté physique et l’unité inhérente au monde naturel, une évolution reflétée par la prolifération de tous les éléments évoquant Greenery dans le quotidien, que ce soit au niveau de la planification urbanistique, de l’architecture, du style de vie et des choix de conception au niveau international. Si elle faisait figure de constante à la périphérie, Greenery se voit désormais propulsée sur le devant de la scène et est omniprésente dans le monde entier.

Véritable hymne à la vie, Greenery représente également la vitalité et la poursuite des passions personnelles." (source Pantone.com)

20161203_155714

Poterie ancienne du jardin de mon amie Isabelle, près d'Uzès, une merveille !

Pour autant, je ne suis pas certaine d'adopter cette nouvelle couleur qui n'est pas tout à fait en harmonie avec les teintes de mon intérieur, même si les plantes apportent déjà une jolie touche de vert.

20170121_094551

Dans ma chambre peut-être, pour dynamiser les sages tons chocolat.

Ou sur le balcon, sur lequel j'aime faire exploser les couleurs.

Brunetti 3

Sur le site de Tollens, j'aime les associations de couleurs proposées pour accompagner harmonieusement ce joyeux Greenery.

J'aime surtout la nouvelle gamme de couleurs créées pour Flamant, profondes et chaleureuses, dont les noms sont évocateurs de voyages :

Topkapi

9755

 Crédit photo Tollens

 

Bikini

9756

 crédit photo Tollens

 

Black Jack

9758

 Crédit photo Tollens

 

Jet Set

9757

 Crédit photo Tollens

 

Océane

9759

Crédit photo Tollens

 

Nude

9754

Crédit photo Tollens

 

Et vous quelle couleur adopterez vous cette année ?

Je laisse le mot de la fin à Leatrice Eiseman, Directrice Executive du Pantone Color Institute 

Lee-Eiseman-Color-of-the-Year-_2017-Greenery-Quote-FR

 

C'est beau, non ?!

images-5

Publicité
Commentaires
F
Tu sais que c'est toi qui m'a fait découvrir l'année dernière le Pantone de l'année. Depuis, je me délecte des commentaires hautement philosophiques que certains échangent sur le sujet. Mais je trouve que c'est une belle idée que de célébrer les couleurs. Reste a savoir si je vais le porter (car c'est sur, j'ai déjà eu tant de fois en déco ce type de vert que je sais que je m'en lasserai) : une robe, une jupe, une paire de ballerine ou ... un accessoire.... a suivre donc... bises
Répondre
T
Tout ce blabla abscons autour d'une couleur me rappelle celui utilisé dans mon ex-boîte au moment du lancement de la nouvelle charte...<br /> <br /> Tes photos de porte ancienne et de poterie en revanche sont superbes. Du vert, bien sûr, mais naturel ! Je me laisse doucement envahir par des petits pots de cactées dans ma cuisine...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
Répondre
N
C'est vrai que c'est une couleur rafraîchissante. Et je ne me lasse pas de regarder ta belle photo de cette porte si charmante à Castelnau-les-Valence. Bises et belle semaine !
Répondre
M
Ce vert qui porte la lueur de l'espoir... J'adhère, belle Slow Down, à 400%. Si je trouve ce Greenery en vêtements, je le porterais en ton hommage et en celui de toutes les personnes de bonne volonté qui apportent leur petit grain de sel positif à ce gloubiboulga forcément et basiquement humain qui agite le monde actuel.
Répondre
M
Depuis longtemps, nous avons intégré une touche de vert dans nos maisons. Le total- look serait peut-etre fatigant à la long, comme pour toute couleur d'ailleurs, mais le vert dynamise, rafraîchit et met de bonne humeur. Et comme nos baies vitrées s'ouvrent sur le jardin, cela crée une continuité visuel.<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
Publicité