Clos des Vignes 2

Petite escapade surprise en amoureux le weekend dernier !

Rien n'avait filtré, et en montant dans la voiture, j'ignorais quelle serait notre destination.

Direction le Nord de Paris, puis l'Oise, sur les petites routes du Vexin ravissantes, sous un soleil timide mais bien là !

C'est à Neuville-Bosc, minuscule village niché dans les collines, aux très belles maisons de pierre blanche, que Mr P. avait décidé de m'emmemer.

Vexin-010

Au Clos des Vignes, un hôtel ravissant.

20160612_210337-1

20160612_210536Crédit photo Le Clos des Vignes

Installé dans une ancienne ferme, dans un parc de 13 hectares, les propriétaires ont restauré les corps de bâtiments qui entourent la cour avec beaucoup de goût, faisant ressortir la beauté des murs de pierre, et les toits de tuiles anciennes aux couleurs magnifiques.

Clos des Vignes 3

Clos des Vignes

Une dizaines de chambres et de suites, dispersées dans les différents corps de la ferme, et le calme de la campagne alentour.

Vexin-012

Vexin-007

Perchée en haut d'un petit escalier, passé la belle porte aux boiseries colorées, la suite Indian, un havre de paix et de sérennité.

Détail de la porte

La porte indienne

Au pied du lit, trône un jacuzzi, comme dans les magazines de déco !

Vexin-011Les vasques en marbre sur pied, ultra design, font écho au sol en travertin.

VexinEn face, luxe suprême, un hamman privé en émaux de Briare taupe et nacrés !

Vexin-001

Plissé soleilPassé le jacuzzi, deux petites marches, et l'espace chambre au parquet de bois clair, mis en scène par un jeu de tissu plissé taupe, aux murs et au plafond.

Suite Indian

Vexin-003Effet cosy, rehaussé par des lampes et suspensions en métal ajouré qui font la lumière douce.

Lumière zoomée

Merveilleuse détente entre le hamman privé, la piscine sublime nichée dans une grange à la charpente magnifique.

Mur végétal

Piscine

Vexin-009Et l'immense parc avec ses étangs, ses chevaux, ses ânes, ses paons, et autres canards, oies...

Vexin-002

Vexin-006

Et par-dessus tout, le SILENCE !

Etre hors du temps, le luxe absolu !

Vexin-004J'ai aussi retrouvé mon âme d'adolescente, avec la petite salle de jeux qui m'a replongée dans les années 80, quand on jouait au flipper lors des étés normands ! Une vraie gamine !

Vexin-005

Vexin-008

Cet hôtel est une perfection : le cadre, les chambres superbes, le service d'une grande disponibilité et gentillesse, sans être ampoulé,et que dire du petit déjeuner délicieux.

La plénitude à une heure de Paris !

Volet vert dans la vigne

Un merveilleux cadeau d'anniversaire assorti d'un diner à la Grange de Belle-Eglise, une étoile, gourmet, gourmand, au service charmant et sympathique.

Saveurs exquises d'un homard et sa bisque de langoustine et légumes croquants, d'un St Pierre aux morilles et asperges, jus de morilles, et croquant du mille feuilles de fraises et glace à la vanille. Sans compter les multiples amuse-bouche, et mignardises.

Le tout dégusté avec une coupe de Billecart-Salmon (Cuvée Nicolas François) aux fines bulles parfaites, et un Chassagne-Montrachet 1er cru les Champs Gain, de chez Jean-Marc Morey, superbe. Une très belle carte des vins, et un sommelier aux petits soins de ses clients.

La vie était douce ce weekend !

20160612_210437-1

20160612_110345