Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slow Down
Slow Down
  • Ralentir la course folle du quotidien, profiter de chaque instant et découvrir tout ce qui peut apporter du plaisir : un voyage, une lecture, un film, une expo, déguster un bon vin... Laisser libre cours à la flânerie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
43 abonnés
17 janvier 2016

Château de Versailles - Chronique d'un dimanche ordinaire #2

Versailles OrangerieChâteau de Versailles - L'orangerie

 

Dimanche maussade et glacé. En profiter pour renouveler l'abonnement au Château de Versailles, et rayer ce sujet de la To Do List.

Les touristes ne sont pas légion cet après-midi.

J'avais envie de les remercier d'être là malgré le froid humide et l'ambiance un peu morose.

Mais quel dommage de faire des milliers de kilomètres, de passer des heures dans un avion, serrés comme des sardines, et de ne pas profiter des splendeurs des jardins de Versailles à la belle saison.

L'hiver est un peu triste et mélancolique dans ces jardins.

Les statues se cachent sous un voile protecteur leur donnant un air fantomatique, et les vases médicis emmitouflés dans leurs couvertures ne ressemblent plus à rien.

Versailles chateau

Profitant du calme, un oiseau se promène sur la glace, léger et tranquille.

Versailles Oiseau sur la glace

Un cygne joue le brise-glace sans se soucier du froid.

Versailles cygne

Et les statues semblent plongées dans la torpeur de cet hiver qui arrive enfin.

Versailles sculptures

Seul ce petit cupidon grassouillet est encore éveillé, très occupé à contempler sa beauté.

Versailles sculptures 2

Un dimanche ordinaire dans les jardins de Versailles...

Publicité
Commentaires
O
Ho merci pour cette jolie ballade qui me rappelle tant de beaux souvenirs, le parc je l'aime à toutes les saisons, et plus particulièrement en été vers 18h30 quand il n'y a plus personne, que la lumière devient dorée... <br /> <br /> mes enfants ont fait leurs 1er pas ici (ça fait très chabada ;) )...<br /> <br /> j'ai une photo avec mon aînée devant cette statue et le cupidon, nous prenons la même pose, en guise de corne, elle tient son biberon..et je n'ai pas dévoilé ma poitrine ;)<br /> <br /> (en fait non Lorraine a fait ses 1er pas à Parly2 :) devant camaieu hihihi)
Répondre
E
Même sous un ciel triste, Versailles émerveille et c'est un luxe de pouvoir aussi le visiter sans la foule. Tes photos sont mélancoliques et douces...
Répondre
F
Un certain charme, tout de même! L'occasion, peut-être, pour les touristes, de visiter l'intérieur sans faire la queue au guichet, voyons les bons côtés!<br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Les jardins du château entrent en hibernation semble-t-il !! J'en ferai bien autant !! A très vite et merci pour la balade, je m'en vais me réchauffer avec un chocolat chaud !! Biz. Olivia
Répondre
F
Quelle poésie ! J'ai l'impression d'y être (limite j'ai un peu froid avec cette humidité ambiante). Sérieusement, tu as vraiment un don pour nous mettre dans l'ambiance ... Je crois que j'ai un post de retard ... Je file le lire ...
Répondre
Publicité