Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slow Down
Slow Down
  • Ralentir la course folle du quotidien, profiter de chaque instant et découvrir tout ce qui peut apporter du plaisir : un voyage, une lecture, un film, une expo, déguster un bon vin... Laisser libre cours à la flânerie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
43 abonnés
23 janvier 2014

Combien faudra-t-il d'oeuvres d'art pour mettre la beauté dans le monde ? - La Galerie Mondapart

DSC00834

La poésie de Mathias Enard pour évoquer un univers qui me fascine : les galeries d'art, et l'art contemporain.

Il m'a fallu longtemps pour oser pousser la porte d'une galerie d'art.

Complexe du novice face à un monde immense qui s'ouvre à lui sur les cimaises des galeries. Imposture de celle dont le portefeuille n'était pas assez garni pour oser regarder tel tableau ou telle sculpture.

Et puis un jour le hasard, toujours lui, a amené la galerie d'art jusqu'à moi, et je suis tombée amoureuse.

Amoureuse d'un rayon de lumière se posant délicatement sur un horizon peint sur une tôle de zinc.

Ma quête n'a été assouvie que lorsque j'ai enfin pu trouver la galerie qui exposait cet artiste. Et ma rencontre avec l'art, le concret, le vivant, le contemporain, eut lieu peu de temps après.

Mon rêve s'est réalisé en une oeuvre magnifique, créée rien que pour moi par la peintre Aude Carré-Sourty, artiste à la sensibilité extraordinaire, toute en force et fragilité, portée par une foi qui l'illumine.

Gros plan dans la lumière

Horizon pour Elisabeth, par Aude Carré-Sourty, 2009

Ses sentiments, ses joies, les épreuves de la vie aussi, explosent littéralement sur ses tableaux, les rendant bouleversants. La puissance du pinceau, accentuée par le support métallique m'interpelle dans son oeuvre, et me transporte dans un univers onirique ou fantomatique. Son oeuvre ne laisse jamais indifférent.

Une amitié est née de cette rencontre avec Isabelle Lefort, fondatrice de la galerie Mondapart.

Elle est une bouffée d'oxygène et la possibilité d'un rêve face à une oeuvre d'art, lorsque le quotidien des dossiers manque cruellement de poésie.

Je m'échappe souvent pour reposer mes yeux dans le monde de beauté, de surprises, d'onirisme qui s'offre à moi en poussant la lourde porte Art Déco de la galerie.

Je n'ai pas peur du jugement d'une galeriste froide et méprisante qui me toiserait des pieds à la tête. Isabelle est aux antipodes de ce cliché. Emportée par sa passion de l'art, elle vous la fait partager avec un tel enthousiasme que votre esprit devient tout de suite prêt pour découvrir un nouvel univers. Elle vous apprend à ouvrir votre regard sur une oeuvre, à l'apprécier même si le style n'est pas celui que vous aimez.

Elle rend l'art abordable.

Galerie MONDAPART, 80 rue du Château, 92100 Boulogne-Billancourt

http://www.mondapart.com

http://www.audecarre.com

tableau 001

 

Publicité
Commentaires
Q
Je ne sais pas si vous avez vu l'autre tableau ( quasiment le même en plus petit) qui est sur le mur d'en face ( j’espère que vous l'avez vu sinon je sais pas quoi faire)
Répondre
S
I'll do it ! I am sure you will love its dazzling beauty !
Répondre
S
Certes! Mais tu n'es pas entrée dans le salon à reculons .....;)
Répondre
V
Ben je ne l'ai pas vu puisqu'il était derrière moi ! Je n'ai pas des zieulles dans le dos :)
Répondre
S
Alors là, tu m'inquiètes !! Il est juste au-dessus du canapé où tu étais assise. Tu n'as plus qu'à revenir :)
Répondre
Publicité