Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slow Down
Slow Down
  • Ralentir la course folle du quotidien, profiter de chaque instant et découvrir tout ce qui peut apporter du plaisir : un voyage, une lecture, un film, une expo, déguster un bon vin... Laisser libre cours à la flânerie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
43 abonnés
9 février 2014

Escale gourmande au pied des tours de Notre Dame

Ce matin, nous étions bien décidés à faire une expo. Direction le musée des Arts Ludiques aux Docks de la cité de la mode et du design pour découvrir Pixar. C'était sans compter sur les centaines de personnes qui avaient eu la même idée que nous...

Le vent était trop froid sur les bords de Seine, et de guerre lasse, nous avons rebroussé chemin.

Horloge gare de Lyon

Direction l'Hôtel de Ville pour voir l'expo Brassaï. Peine perdue, elle était fermée le dimanche !

Un peu déconfits par ces deux échecs, nous ne voulions pas abandonner la partie si facilement.

ND

Les tours de Notre Dame s'élevaient majestueuses dans le ciel bleu, comme pour nous appeler. Voilà, c'était gagné, nous irions nous laisser envoûter par l'aura de la cathédrale, par son imposante présence et sa beauté séculaire.

ND 3

ND 4

Rosace ND

Tout juste passé le Pont d'Arcole, la petite rue Chanoinesse semblait hors du temps et une devanture a attiré notre regard : Bertie's cupcakery.

Rue de la Chanoinesse

Juste à côté, une vieille auberge au charme désuet semblait s'être perdue en plein Paris. A quelques pas de la foule qui grouille sur le parvis de Notre-Dame, cette petite rue a échappé aux marchands du temple, et donne une idée de ce que devait être Paris autrefois.

Lanterne 2

Cédant à la tentation, nous avons pénétré dans le cocon des gâteaux en forme de rose, décorés si joliment qu'on les dévore presque à regret.

Bertie's - Copie

Cage à oiseaux - Copie

Vélo Rose

Gde Roue Cup Cake

Promesse de douceurs crémeuses et sucrées que nous avons dégustées, douillettement installés, une fois rentrés à la maison.

cup cake chocolat et coeurs - Copie

Cup cake oreo

cup cake nutella

Cup cake

Cup cake vanille

4 cup cakes

Bertie's cupcakery, 26 rue Chanoinesse, Paris 4e

http://www.bertiescupcakery.com/

Bertie's card

Publicité
Commentaires
E
J'ai trouvé ton billet ! Effectivement nous aimons les mêmes choses... tes photos sont vraiment très réussies. J'aime particulièrement la première !
Répondre
Q
J'ai adoré ces cupcakes il y en a de tous les parfums ce qui rend le choix vraiment difficile .
Répondre
K
Des années que je ne me suis pas baladée vers Notre Dame! Ces devantures invitent le passant à y entrer.. Belle journée et merci pour ces belles adresses.<br /> <br /> Kris<br /> <br /> P.S: j'ai vu que tu m'avais répondu directement sur ton blog, je te réponds en "privé".
Répondre
L
Hummmmm, même si je ne suis pas très friand de ce genre de gâteaux, je dois dire que les photos stimulent les papilles..... Je passerai volontiers visiter cet endroit lors de mes prochaines promenades parisiennes. Merci encore pour ce tuyau gourmand! et au fait, l'exposition Pixar mérite vraiment que l'on prenne son mal en patience, c'est génial!!
Répondre
S
je ne suis pas sure que ce soit eux. Il semble qu'il n'y a que cette boutique là. A vérifier d'urgence !!!
Répondre
Publicité