DSC05207

Je plaide coupable. J'adore les BD, et j'aime piquer celles de mes enfants!

Je leur offre sans me faire prier, avec préméditation, sachant bien que je finirai par réussir à leur dérober pour les lire en cachette...

En vérité, sans me cacher, car ils ont bien compris, les filous, l'intêrêt qu'ils pouvaient trouver à me rendre aussi impatiente qu'eux de découvrir le prochain tome de leurs BD favorites !

Je n'ai jamais cessé d'aimer les Schtroumpfs, Astérix, Tintin, Lucky Luke, Yoko Tsuno, avec un petit faible pour Gaston Lagaffe, son chat, sa mouette moqueuse et Mlle Jeanne écoutant amoureusement un petit air de "gaffophone".

Lot de BD

Pas envie de grandir ? Je me suis depuis longtemps résignée à l'implacable réalité des années qui passent.

Mais je ne renoncerai jamais à ces petits moments d'enfance, à savourer les histoires rigolotes qu'on trouve rarement dans les BD pour adultes, plus sombres. Retrouver un peu d'insouciance à travers les pages et les bulles.

Connaissez-vous LOU ?

Lou 1  

Lou 2 

Lou 3

Le petit monde quotidien d'une collégienne à la maman déjantée, écrivain de romans de science-fiction, accro aux jeux vidéo, et qui a comme signe de ralliement familial la "Danse de la Joie".

Lou 6

Hilarant! Et les ados sont tellement bien décrits avec leurs humeurs, leurs coups de blues, leurs bandes de copains, leur paresse exaspérante quand on a l'impression qu'ils ont "2 de tension" et que même aligner trois mots semble un effort insurmontable ...

Autre héroïne dont on suit les aventures avec assiduité : la ROSE ECARLATE.

Le graphisme est vraiment réussi, et les récits de cette justicière du 18e siècle comble l'esprit romanesque qui sommeille en nous.

Rose 2

C'est moins drôle que LOU, mais tout aussi addictif !

Rose 1

Il y en a même une qui se déguise en me piquant mes bottes au passage !

Rose 3

Enfin, SEULS, un monde inquiétant où seuls les enfants semblent avoir survêcu à un cataclysme inexpliqué.

Seuls

Toute une société se reconstitue, avec les mêmes travers que le monde des adultes. Les traits de caractère s'accentuent, les tensions s'exacerbent au fur et à mesure des difficultés, la solidarité se construit aussi ...Passionnant.

Seuls 2

Seuls 3

Si vous avez lu Sa Majesté des Mouches de Willam Golding, vous retrouverez cette ambiance lourde, cette cruauté enfantine qui rend ce roman si particulier.

Et vous, aimez-vous lire les BD de vos enfants ? Lesquelles ?

Je suis preneuse de toute nouvelle découverte.

Eventail de BD