Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slow Down
Slow Down
  • Ralentir la course folle du quotidien, profiter de chaque instant et découvrir tout ce qui peut apporter du plaisir : un voyage, une lecture, un film, une expo, déguster un bon vin... Laisser libre cours à la flânerie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
43 abonnés
11 février 2014

J'ai passé l'âge mais je l'avoue, j'aime les BD de mes enfants...

 DSC05207

Je plaide coupable. J'adore les BD, et j'aime piquer celles de mes enfants!

Je leur offre sans me faire prier, avec préméditation, sachant bien que je finirai par réussir à leur dérober pour les lire en cachette...

En vérité, sans me cacher, car ils ont bien compris, les filous, l'intêrêt qu'ils pouvaient trouver à me rendre aussi impatiente qu'eux de découvrir le prochain tome de leurs BD favorites !

Je n'ai jamais cessé d'aimer les Schtroumpfs, Astérix, Tintin, Lucky Luke, Yoko Tsuno, avec un petit faible pour Gaston Lagaffe, son chat, sa mouette moqueuse et Mlle Jeanne écoutant amoureusement un petit air de "gaffophone".

Lot de BD

Pas envie de grandir ? Je me suis depuis longtemps résignée à l'implacable réalité des années qui passent.

Mais je ne renoncerai jamais à ces petits moments d'enfance, à savourer les histoires rigolotes qu'on trouve rarement dans les BD pour adultes, plus sombres. Retrouver un peu d'insouciance à travers les pages et les bulles.

Connaissez-vous LOU ?

Lou 1  

Lou 2 

Lou 3

Le petit monde quotidien d'une collégienne à la maman déjantée, écrivain de romans de science-fiction, accro aux jeux vidéo, et qui a comme signe de ralliement familial la "Danse de la Joie".

Lou 6

Hilarant! Et les ados sont tellement bien décrits avec leurs humeurs, leurs coups de blues, leurs bandes de copains, leur paresse exaspérante quand on a l'impression qu'ils ont "2 de tension" et que même aligner trois mots semble un effort insurmontable ...

Autre héroïne dont on suit les aventures avec assiduité : la ROSE ECARLATE.

Le graphisme est vraiment réussi, et les récits de cette justicière du 18e siècle comble l'esprit romanesque qui sommeille en nous.

Rose 2

C'est moins drôle que LOU, mais tout aussi addictif !

Rose 1

Il y en a même une qui se déguise en me piquant mes bottes au passage !

Rose 3

Enfin, SEULS, un monde inquiétant où seuls les enfants semblent avoir survêcu à un cataclysme inexpliqué.

Seuls

Toute une société se reconstitue, avec les mêmes travers que le monde des adultes. Les traits de caractère s'accentuent, les tensions s'exacerbent au fur et à mesure des difficultés, la solidarité se construit aussi ...Passionnant.

Seuls 2

Seuls 3

Si vous avez lu Sa Majesté des Mouches de Willam Golding, vous retrouverez cette ambiance lourde, cette cruauté enfantine qui rend ce roman si particulier.

Et vous, aimez-vous lire les BD de vos enfants ? Lesquelles ?

Je suis preneuse de toute nouvelle découverte.

Eventail de BD

Publicité
Commentaires
Q
J'adore toutes ces BD elles sont géniales !!! Ma préférée est Seul .
Répondre
V
Cousinette, quel plaisir de te lire juste à la fin de ma journée de boulot :) A la maison, nous adorons Ariol, "un petit âne comme vous et moi", à qui il arrive des tas d'aventures à l'école avec son meilleur copain Ramono (un petit cochon), son amoureuse Pétula (une vachette) et bien d'autres copains/copines - ainsi qu'à la maison avec son papa Avoine et sa maman Mule. Son héros préféré est bien "Le Chevalier Cheval, Justicier des Etoiles". Il y a une dizaine de BDs et même plusieurs épisodes de séries télé très réussis aussi. Voici les liens:<br /> <br /> http://www.ariol.fr/<br /> <br /> http://www.ariol.fr/les-personnages-de-la-serie/
Répondre
S
Un libraire nous a conseillé Il était une fois en France, où le programme d'histoire de 3ème est abordé : c'est top !.. Et pour rafraîchir la mémoire des adultes, c'est bien aussi ;-)
Répondre
Publicité