Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slow Down
Slow Down
  • Ralentir la course folle du quotidien, profiter de chaque instant et découvrir tout ce qui peut apporter du plaisir : un voyage, une lecture, un film, une expo, déguster un bon vin... Laisser libre cours à la flânerie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
43 abonnés
26 janvier 2014

C'est dimanche, c'est permis...

Cocotte 1

Il fait un temps affreux, pas vraiment un temps d'hiver...

Un temps d'automne, de  vent, de froidure et de pluie  (peut-être reconnaîtrez-vous ces bribes d'un poème du XVe siècle, à vous d'en trouver l'auteur!).

Pendant qu'une certaine cousine du Nord se rôtit au soleil de l'Ile Maurice en nous narguant avec les photos de ses vacances paradisiaques, j'essaie de me réchauffer tant bien que mal en regardant dorer mon gâteau du dimanche...

Lasse des fruits d'hiver, rêvant de pêches et d'abricots bien mûrs, je me résous pourtant à préparer cette multitude de pommes qui a envahi ma corbeille à fruits.

tableau 020

Ce dimanche, pour le goûter, ce sera un gâteau aux pommes

7 petites pommes  coupées en dés, et en quartiers pour décorer le dessus du gâteau

3 oeufs

1 yaourt nature

2 pots de sucre + 2 sachets de sucre vanillé

3 pots de farine + 1 sachet de levure chimique

1 pot d'huile

 Four préchauffé à 200° (th 7)

On beurre un moule à manqué, puis on saupoudre d'un peu de sucre, on tapisse le fond avec des quartiers de pommes.

On mélange tous les ingrédients et on verse délicatement par-dessus les quartiers de pomme.

Au four pour minimum 35 minutes (ou plus selon le four).

Apple pie

Caramélisé à point, c'est un régal acidulé.

Plus que 4 mois et les premières fraises arriveront...Courage !

Publicité
Commentaires
Q
Très bon gâteau ,fait avec amour mais dévoré avec appétit .
Répondre
L
Oh ma Lisa, je viens de voir par hasard ton commentaire (et ta recette) et je me surprends à sourire toute seule devant mon écran... Désolée de t'avoir déprimée en ce dimanche de janvier mais si c'est pour t'inspirer d'aussi bonnes recettes, je suis prête à repartir de suite. Pour info le retour a été vraiment difficile avec ce temps de m.... bisous ma belle
Répondre
H
Tellement délicieux qu'il a été terminé e 3 jours!!!! XD
Répondre
S
Bravo Parrain Lorenzo ! Mis à part mes parents qui sont des puits de science et à qui je ne ferais pas l'affront de leur demander, tu es le seul à avoir trouvé !!!<br /> <br /> Tu as gagné....le droit de rejouer ! Next time, je ferai plus difficile !!!
Répondre
L
Tout vient à point à qui sait attendre Lisa..... l'extrait que tu cites est tiré d'un poème écrit par Charles d’Orléans " le temps a laissé son manteau". Alors, alors?? Qu'ai je gagné??
Répondre
Publicité