Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slow Down
Slow Down
  • Ralentir la course folle du quotidien, profiter de chaque instant et découvrir tout ce qui peut apporter du plaisir : un voyage, une lecture, un film, une expo, déguster un bon vin... Laisser libre cours à la flânerie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
43 abonnés
30 décembre 2015

Slow Down cuisine - la poularde farcie aux morilles et marrons

Noel 2Vous cherchez une idée pour épater vos convives ?

Un plat chaleureux qui affolera leurs papilles ?

Comme je suis une fille sympa, cliquez ici pour découvrir la recette testée et approuvée le jour de Noël : une poularde farcie aux morilles et aux marrons.

Cette recette trouvée sur le site de la Tendresse en cuisine est tout simplement exceptionnelle, savoureuse à souhait, et très facile à réaliser.

Il faut juste s'y prendre un peu à l'avance.

Alors, compte à rebours H - 2h30 et à vos fourneaux !

Servie avec la sauce aux morilles et coteau-du-layon  (la Tendresse, toujours), cette poularde était un régal !

Dégustée avec une simple purée de pommes de terre maison (of course !) pour ajouter encore plus de douceur et de moelleux.

Et comme le vin est chez moi une affaire d'état, j'avais réquisitionné mon caviste pour trouver un accord possible avec du vin rouge (mes convives du jour n'aimant pas le vin blanc qui pourtant s'accorde le mieux avec ce plat).

Il fallait un vin peu tanique, pour ne pas briser tout net la subtilité des parfums.

Direction le Bordelais, avec un Saint-Estèphe léger, La Chapelle de Calon, 2009.

Noel 3

Marques places Etoiles et portes-couteaux Maison du Monde, Sous-verres Maisons du Monde, Argile et Barbotine et Zara Home, assiettes Juliette Lacoste, Verres en cristal et couverts en argent des grands-mères !

Cette table était celle du réveillon et non pas du déjeuner de Noël. Les mets étaient donc différents, saurez-vous repérer l'anomalie sans lien avec ce billet ?!

Noel

La poularde était délicieuse mais peu photogénique, j'ai préféré vous épargner ! Les verres en cristal sont nettement plus jolis ;-)

 

Publicité
Commentaires
F
Ha ben oui ! Un couteau à poisson pour manger la poularde, ça doit pas être évident ;+)
Répondre
F
Je n'ai pas trouvé l'anomalie mais ... Je me rends compte que j'ai acheté les mêmes étoiles que toi chez maison du monde (les sous bocks) et que j'ai complètement oublié de les mettre sur ma jolie table ! Miam et bonne année !
Répondre
F
Très jolie table et prendre du temps pour concocter un bon plat est d'abord un geste d'amour...j'essaierai cette recette un jour. Ici, c'était un chapon farci cuit plus de 5 heures à basse température, avec en résultat un moelleux incomparable. Pour les vins, je ne suis pas spécialiste, mais mon goût va aux vins légers de Loire, comme un St Nicolas de Bourgueil.<br /> <br /> Belle année 2016, pour toi et tes proches, <br /> <br /> Odile
Répondre
E
Très belle table, sobre et raffinée !<br /> <br /> Dommage pour la photo de la poularde... mais je garde la recette pour l'an prochain et le lien vers ce blog. La tendresse, quel joli mot...<br /> <br /> J'aime les recettes détaillées en photo. Il me faut bien cela pour arriver à finaliser un plat...<br /> <br /> Encore tous mes voeux pour 2016 !
Répondre
A
Avec des morilles et des marrons et un vin du Val de Loire...ça ne devrait pas être mauvais ! Avec un bon Chinon... pour faire descendre ! Hummm... <br /> <br /> La table était superbe ! Félicitations...<br /> <br /> Tous mes meilleurs Vœux pour 2016<br /> <br /> Gilbert
Répondre
Publicité