Noel 2Vous cherchez une idée pour épater vos convives ?

Un plat chaleureux qui affolera leurs papilles ?

Comme je suis une fille sympa, cliquez ici pour découvrir la recette testée et approuvée le jour de Noël : une poularde farcie aux morilles et aux marrons.

Cette recette trouvée sur le site de la Tendresse en cuisine est tout simplement exceptionnelle, savoureuse à souhait, et très facile à réaliser.

Il faut juste s'y prendre un peu à l'avance.

Alors, compte à rebours H - 2h30 et à vos fourneaux !

Servie avec la sauce aux morilles et coteau-du-layon  (la Tendresse, toujours), cette poularde était un régal !

Dégustée avec une simple purée de pommes de terre maison (of course !) pour ajouter encore plus de douceur et de moelleux.

Et comme le vin est chez moi une affaire d'état, j'avais réquisitionné mon caviste pour trouver un accord possible avec du vin rouge (mes convives du jour n'aimant pas le vin blanc qui pourtant s'accorde le mieux avec ce plat).

Il fallait un vin peu tanique, pour ne pas briser tout net la subtilité des parfums.

Direction le Bordelais, avec un Saint-Estèphe léger, La Chapelle de Calon, 2009.

Noel 3

Marques places Etoiles et portes-couteaux Maison du Monde, Sous-verres Maisons du Monde, Argile et Barbotine et Zara Home, assiettes Juliette Lacoste, Verres en cristal et couverts en argent des grands-mères !

Cette table était celle du réveillon et non pas du déjeuner de Noël. Les mets étaient donc différents, saurez-vous repérer l'anomalie sans lien avec ce billet ?!

Noel

La poularde était délicieuse mais peu photogénique, j'ai préféré vous épargner ! Les verres en cristal sont nettement plus jolis ;-)