Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slow Down
Slow Down
  • Ralentir la course folle du quotidien, profiter de chaque instant et découvrir tout ce qui peut apporter du plaisir : un voyage, une lecture, un film, une expo, déguster un bon vin... Laisser libre cours à la flânerie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
43 abonnés
5 novembre 2015

Fiat Lux

Lumières d'automneJe n'aime pas quand les jours diminuent.

Quand la nuit semble interminable ...

Isumi Nogushi

Suspension Isamu Noguchi (chez Sentou Galerie)

Je n'aime pas l'heure d'hiver, cette arnaque qui nous fait certes gagner une heure de sommeil lors de son passage, mais qui nous plonge dans l'obscurité dès 5 heures du soir.

Glitter 3

Je n'ai qu'une seule envie, faire la marmotte, me réfugier dans ma bulle, bien au chaud, et surtout, illuminer la maison, pour chasser tout ce sombre au dehors.

FLos

Applique Foglio de Flos

Les branches

Je reconnais qu'il y a des bons côtés à cette période de l'année :

- on pantoufle en toute impunité, sans crainte du fashion faux-pas (je déteste les Ugg à l'extérieur...) ;

Cocooning

- on allume des bougies partout, car cela embellit tout (ici les géniales Stopen d'IKEA) ;

Borby

- on fait une petite flambée et on rêvasse en regardant les flammes (il paraît qu'on devient plus créatif) ;

- on bouquine en sirotant un thé bien chaud, la paresse n'est plus un vilain défaut ;

IMG_3466

- on trouve un bon prétexte pour aller chez l'ami IKEA chercher bougies et peau de bête toute douce (vue et revue un peu partout, pas très originale comme déco, mais tellement agréable) ;

Peau de bête

- on laisse parler sa créativité (les suites de la rêvasserie) pour concocter des soupes délicieuses et récolter des compliments, un peu de baume à l'égo, cela ne fait pas de mal  (ce soir là, soupe de petits-pois) ;

Soupe de petits pois

Rentrer le soir, et voir au loin tel un phare, le cocon de Céline Wright qui éclaire de sa lumière curieuse la loggia. Le temps d'être en pause a enfin sonné !

Céline Wright

Et vous, quel est votre tour de magie pour fuir l'obscurité ?

Vase et coquillages

 Vase en cristal et coquillages de la Plage Normande, dessous de plat Argile & Barbotine

Publicité
Commentaires
O
J'aime les changements de saison, et celui çi en particulier, pourtant je suis frileuse, mais j'aime le jour qui diminue, la chaleur dans la maison, le parfum des gâteaux ( quelle gourmande) et le chocolat chaud (tu sais celui ramené d'Espagne, bien épais...), les lumières aux fenêtres et derrière la vie...j'adore j'adore...ici aussi c'est profusion de bougies, les lumières indirectes, le moelleux des plaids, et les lanternes sur le rebord des fenêtres extérieures, bises et belle soirée au coin du feu :)
Répondre
F
Tu as vraiment de jolies lampes! C'est un petit cocon douillet chez toi, c'est l'occasion d'en profiter un peu plus...Moi j'habite à la campagne, alors noir c'est noir en ce moment! J'allume plein de bougies et des petites lampes. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
E
J'aime la douceur des lumières qui éclairent ton home sweet home.<br /> <br /> Chez moi, des bougies éléctriques trouvées aux USA, une cage à oiseaux customisée de petits leds, une vieille guirlande électrique posée dans un vase,des plaids si doux que mes fils me les "volent" à la première occasion...
Répondre
M
Moi j'aime toutes les saisons. Je ne me verrais pas vivre dans un été permanent "sous des cieux toujours bleus des pays imbéciles où jamais il ne pleut" (comme le dit si bien Brassens). Et j'aime particulièrement ces périodes d'entre-deux saisons où on sent "quelque chose" dans l'air, de différent, comme une préparation. Soit que l'on aille vers la renaissance de la Nature ou de son grand et indispensable repos.
Répondre
F
J'ai connu deux hivers où je ne pouvais plus faire de feu ni dans la cheminée, ni dehors ... ce furent deux hivers plein de bougies ... elles illuminaient et réchauffaient cette nouvelle maison de passage qui était si sombre ... quand je les allumais, je disais que je faisais "entrer le soleil dans la maison" (sur un air de Pierre Peret), et ça marchait ...<br /> <br /> C'est pourquoi j'ai tant voulu passer un hiver sous le soleil andalou ... eh bien tu sais quoi ... ? je pense que je n'irai pas à Séville cet hiver: j'ai envie de vivre les quatre saisons, et me refrotter un peu au froid, à la pluie, au gris, et en profiter pour faire plein de choses "at home" ... La baisse de la lumière, c'est aussi l'occasion de rentrer à l'intérieur de soi, c'est le moment le plus favorable pour un vrai slow down !!! courage !
Répondre
Publicité