Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slow Down
Slow Down
  • Ralentir la course folle du quotidien, profiter de chaque instant et découvrir tout ce qui peut apporter du plaisir : un voyage, une lecture, un film, une expo, déguster un bon vin... Laisser libre cours à la flânerie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
43 abonnés
9 octobre 2015

Work in progress - Ile Seguin, poésie urbaine

Ile Seguin 9J'ai choisi aujourd'hui de vous emmener loin de l'Andalousie, et de revenir au pied de mon bureau.

Ile Seguin 30

Travaillant dans l'immobilier, j'ai été depuis longtemps sensibilisée aux chantiers.

De l'extérieur, cela paraît un monde à part, "brut de décoffrage", réservé aux hommes.

Ile Seguin 25Et pourtant, voir les chantiers de l'intérieur est fascinant et passionnant.

Ile Seguin 15

Partir de rien, et construire un ouvrage. Maîtriser la complexité d'un sol, de l'hydrologie, des lois de la physique, coordonner des hommes et des femmes pour transformer ce qui n'était qu'un trou béant en un édifice fonctionnel et (plus ou moins) esthétique.

Ile Seguin 01

Par les immenses baies vitrées de mon bureau, je contemple la Seine qui coule tranquillement 5 étages plus bas, et j'assiste au ballet des engins de chantier, des grues, de la drôle de girafe pour couler les parois moulées, observant attentivement la transformation de l'Ile Seguin à Boulogne Billancourt.

Ile Seguin 30

Face à moi se construit la future Cité Musicale.

Ile Seguin 3

Un paysage urbain duquel se dégage une certaine poésie à la tombée de la nuit.

Ile Seguin 17

Ile Seguin 27 octobre 2014

Les différentes photos ont toutes été prises de mon bureau (sauf celle avec la voiture),  à un an d'écart exactement...

Ile Seguin 29 octobre 2014

 

 

Publicité
Commentaires
P
Des fenêtres de mon bureau<br /> <br /> je vois les arbres agiter leurs grands bras pour attirer mon attention,<br /> <br /> la forêt courir sur la montagne avec le cloché du village qui dépasse<br /> <br /> et le soleil qui me fait des clins d’œils le matin quand il se lève en rejetant sa couverture de nuage.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais tu as raison, la poésie se trouve dans le regard que nous sur le monde qui nous entourent, où que nous sommes
Répondre
T
Il y a bien longtemps que je ne suis pas passée par là. Les Cirque du Soleil était venu s'y installer, et j'avais organisé quelques soirées vip pour des clients. Je me souviens que des navettes venaient les chercher au bout du pont et que l'on traversait des espaces encore en friche pour se rendre jusqu'au chapiteau.<br /> <br /> ça bouge alors on dirait ?
Répondre
E
C'est formidable de voir pousser un ensemble comme celui ci. Tu bénéficies d'une super vue !<br /> <br /> Mon mari a une passion pour les chantiers en tous genres, je me suis donc interessée à la chose un peu contrainte aux débuts mais il me suit dans les musées sans trainer des pieds :). Ca a commencé avec celui du Louvre lorsque ils ont creusé sous le jardin des tuileries. Depuis je regarde avec émotion les grues...
Répondre
A
c'est toujours impressionnant de suivre l'évolution du chantier!!!!<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> véro
Répondre
F
Regarder un chantier est passionnant, c'est vrai !!! pour toutes les raisons que tu as décrites ... c'est même fascinant d'observer les différents engins s'activer comme d'énormes insectes ... avoir un grand chantier sous ses fenêtres, par contre, ce n'est pas toujours agréable, à cause du bruit ...
Répondre
Publicité