Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slow Down
Slow Down
  • Ralentir la course folle du quotidien, profiter de chaque instant et découvrir tout ce qui peut apporter du plaisir : un voyage, une lecture, un film, une expo, déguster un bon vin... Laisser libre cours à la flânerie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
43 abonnés
14 septembre 2015

Carnets andalous - Séville, dans le palais des Mille et Une Nuits

Real Alcazar jardins 3

Venez avec moi, je vous emmène vous perdre avec délice dans le Palais des Mille et Une Nuits, le Real Alcazar de Séville !

Real Alcazar patio de las Doncellas 3

Real Alcazar patio de las Doncellas 2

Céramiques Real Alcazar

Une pure merveille construite à partir de 844 par les califes, puis sublimée dans le plus pur style Mudejar par Pierre Le Cruel, roi sage et juste, proche de son peuple mais haï par les nobles car il voulait abolir leurs privilèges.

Real Alcazar cour du patio de la Monteria

Real Alcazar patio de la Monteria

Real Alcazar après la puerta del Leon

Ce palais mériterait qu'on lui consacre une journée entière, pour découvrir tous les détails magnifiques, l'architecture, les sculptures, les céramiques, les tapisseries, les jardins.

Real Alcazar patio del Yeso

Real AlcazarChaque recoin recelle des trésors...

Détail Real AlcazarJ'ai essayé de capturer l'âme du palais dans ces quelques photos pour vous donner un aperçu de ses splendeurs.

Real Alcazar coupole

Real Alcazar salon des ambassadeurs

Real Alcazar détails

Un joyau dans lequel il fait bon flâner, admirant chaque pièce, chaque volute, l'évolution de l'architecture au gré de ses occupants.

Real Alcazar cuarto del almirante

Cet endroit m'a laissé un souvenir impérissable et a marqué ces vacances du sceau de sa beauté pure.

 Real Alcazar jardin

Real Alcazar jardins 2

Real Alcazar Palmier

Real Alcazar Jardin du prince

Publicité
Commentaires
E
Je n'ai fait que longer ces murs et tu me permets de voir l'intérieur. Tout est beauté dans ce palais et cette ville...
Répondre
T
J'ai adoré aussi l'Alcazar, le seul hic, c'est que j'avais vu l'Alhambra avant, du coup, j'ai été moins impressionnée car la barre était placée déjà très haut, mais tes photos me donnent envie de revenir, à l'époque, j'étais encore à l'argentique, c'est dire :)
Répondre
F
Splendide !!! que de beauté, que de beauté ... décidément, je crois que janvier sera à Séville ;) !!!
Répondre
L
Tu me ramènes là à un moment privilégié où j'ai eu la chance de visiter en long, en large cette jolie ville qu'est SEVILLE... mas que calor! Isaela
Répondre
M
Vraiment très beau. Tu as raison, c'est un joyau.
Répondre
Publicité