Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slow Down
Slow Down
  • Ralentir la course folle du quotidien, profiter de chaque instant et découvrir tout ce qui peut apporter du plaisir : un voyage, une lecture, un film, une expo, déguster un bon vin... Laisser libre cours à la flânerie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
43 abonnés
10 septembre 2015

Carnets andalous - Près des remparts de Séville...

Séville vue de la Giralda

Cela faisait longtemps, très longtemps, que je rêvais de voir Séville la belle andalouse.

Et le coup de foudre pour cette ville a été immédiat.

Les orangers

Plaza de la Virgen de los Reyes

En remontant la belle avenue bordée de palmiers qui nous emmenait tout droit vers le centre historique, j'ai été sous le charme.

En me promenant autour de la Cathédrale, du Real Alcazar, dans le bario de Santa Cruz ou sur les bords du Guadalquivir, je me suis sentie chez moi.

Cathédrale

Bario de Santa Cruz vu de la Giralda

Cathédrale depuis le patio des orangers

Cette impression fascinante que la ville vous adopte, ou que vous adoptez la ville, je ne sais pas, mais ce même sentiment de bien-être que je ressens quand je suis à Venise, et cette certitude que je reviendrai flâner dans les rues animées de cette ville magnifique.

Calle Sierpes 2

A Séville, tout est beau.

Cathédral 3

Les toits de Séville

Giralda

Les monuments, bien sûr, comment ne pas admirer la Giralda ou l'Alcazar ?

Giralda 2

Real Alcazar après la puerta del Leon

L'histoire de l'Andalousie est partout, dans chaque monument, à chaque coin du bario de Santa Cruz. Les cultures s'entremêlent en pleine harmonie, magnifiant les édifices.

Dans le bario de Santa Cruz

La ville a taille humaine, elle est harmonieuse avec son parc Maria Luisa, havre de fraicheur à l'ombre des arbres datant de Christophe Colomb, ou la magnifique Plaza de Espana.

Plaza de Spagna 2

Plaza de Spagna

Séville est sereine, bon enfant.

C'est surtout cela que j'ai aimé.

Santa Cruz

Cette ambiance joyeuse, à mille lieux du tumulte permanent de Paris.

Séville fourmille, mais elle n'est pas épuisante. Elle vous entraine dans sa danse.

Patio des orangers vu de la Giralda

Et toute la famille a succombé à son charme.

Calle Sierpes

Nous gardons un souvenir émerveillé de nos promenades sévillanes.

Dans les rues de Séville

No Do

Une balade en calèche.

Balade en calèche

calèches

Parking de caballos

Des rêveries au fil de l'eau.

Guadalquivir

Guadalquivir, un nom magique pour un fleuve majestueux.

Torre de Oro

Les arènes depuis le Guadalquivir

Bario de Triana

Dans les arènes, on frissonne, pensant entendre les échos d'une corrida, entre fascination et incompréhension...

Les arènes

Arènes

Scènes de corrida

Sol y sombra, c'était le titre de mon livre d'espagnol en 4e,  il y a bien longtemps...

Les panneaux à l'entrée des arènes me replongent dans mes premiers cours d'espagnol !

Sol y sombra

Le soir venu, notre activité préférée : partir à la recherche des meilleures tapas.

Les tapas

Voici quelques adresses que nous avons particulièrement appréciées.

La Bulla, calle del 2 de Mayo (tapas nouvelle vague et déco branchée)

La bulla

El Portiguillo, calle del 2 de Mayo (très très copieux, dans un décor qui nous rappelle que les arènes sont à deux pas!)

Toros

Robles Placentines, calle Placentines (traditionnel, pour les aficionados)

Eventails sur mur rouge

Près des remparts de Séville
chez mon ami Lillas Pastia,
j’irai danser la seguedille
et boire du Manzanilla,

Je vous laisse avec Carmen.

Je vous emmnènerai visiter le Real Alcazar dans un prochain épisode des aventures andalouses de Slow Down.

Souvenirs

Publicité
Commentaires
E
Superbes photos et sous le soleil qui manquait lors de notre passage.<br /> <br /> J'aime particulièrement celles des arènes pour les couleurs et la vue depuis la calèche pour le mouvement.<br /> <br /> On s'y croirait.. Merci !
Répondre
F
Tu racontes si bien cette ville envoutante, que je n'ai qu'une envie, faire ma valise et partir loin de cette grisaille d'aujourd'hui... Tu m'as fait rêver quelques instants.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Odile
Répondre
T
A peine arrivée, j'étais également tombée immédiatement sous le charme de Séville, je dirais que c'est l'anti-thèse de la ville "prise de tête" où l'on se prend au sérieux (comme certaines villes que je ne citerai pas :). J'ai été frappée par les groupes d'amis, des familles qui se retrouvaient dans les rues, dans les terrasses et les bars. Je ne sais pas pour toi, mais c'est l'une des rares villes en dehors de la France où je me verrai bien y vivre !
Répondre
F
Quelles belles photos ! Tu as su capter une atmosphère ! Je ne connais pas Séville mais je me mets cette destination dans ma to-do-travel ...
Répondre
F
Eh bien, ton article enthousiaste ne peut que donner envie de découvrir cette belle ville ! ça tombe bien, car j'avais l'intention d'y aller en janvier-février, si le temps est trop difficile à endurer là où je serai (Allemagne ? Pays Bas ? est de la France ?) Merci pour le partage !
Répondre
Publicité