Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slow Down
Slow Down
  • Ralentir la course folle du quotidien, profiter de chaque instant et découvrir tout ce qui peut apporter du plaisir : un voyage, une lecture, un film, une expo, déguster un bon vin... Laisser libre cours à la flânerie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
43 abonnés
1 mars 2015

Playlist du moment

P1020627

En ce moment, il fait froid, il fait un temps à rester au chaud sous la couette en mode marmotte, ou à s'emmitoufler dans un plaid et écouter des mélodies un brin mélancoliques, en rêvassant aux vacances, à la montagne qu'on vient de quitter et qui était si belle sous le soleil hier...

* Angus &Julia Stone, cette fratrie australienne, et l'univers si particulier de leur dernier opus, comme dans Grizzli Bear et sa vidéo qui me rappelle notre virée en van entre Sidney et Brisbane il y a ...2O ans,  Heart beats slow, Wherever you are ou Get Home

* Part-Time Friends, duo français découvert très récemment et qui adoucit le quotidien,

* Bear's Den, hipsters anglais et barbus comme il se doit, qui nous bercent dans les souvenirs avec Above the Clouds of Pompei

* Christine and the Queens, Héloïse de son prénom, la petite française talentueuse que j'ai découverte avec Saint-Claude et qui n'en finit pas de nous surprendre

* Agnès Obel encore et toujours, cette danoise qui compose en solitaire dans son appartement berlinois des balades où le piano se mêle au violoncelle et à la contrebasse, dans une ambiance fantasmagorique comme dans The Curse ou Fuel to Fire

* la belle voix grave et chaleureuse de Marc Lavoine quand il chante Elle déserte, (impossible de trouver ce titre sur la toile, trop méconnu sans doute),

* ou celle plus fluette d'Alain Souchon nostalgique de Saint-Germain des prés dans Rive Gauche, ou Dandy,

* London Grammar, et la voix puissante d'Hannah Reid, comme dans Strong

Tous se sont donnés le mot pour accompagner les matins gris où il faut affronter le froid humide, les embouteillages interminables dans le jour qui peine à se lever.

Les jours s'allongent enfin ...

J'attends les signes avant-coureurs du printemps, le temps est en suspens...

P1020649

Alors je rêve aux jours merveilleux des étés dans le Sud en regardant la vidéo de Part-Time Friends, tournée en Corse et découverte ici.

Part-Time Friends - Art Counter

 

Publicité
Commentaires
E
Beaucoup de goûts en commun ! A commencer par U2 sur le mur...<br /> <br /> Christine and the Queens m'a tapée dans l'oreille avec sa nuit 17 à 52 et Agnes Obel qui me transporte dans un autre monde. Je peux traverser Paris et oublier le bruit, la foule et la pollution !!! Je suis fan de Marc Lavoine, vu deux fois en concert et Souchon est une petite madeleine.<br /> <br /> Je vais aller écouter tes autres choix musicaux.
Répondre
Q
Part-Time Friends est vraiment très bien!!!👍👍👍👍
Répondre
A
Ici en Bourgogne, l'hiver semble s'attarder aussi...<br /> <br /> Vos choix musicaux me plaisent beaucoup, j'apprécie en ce moment London Grammer et Chirstine and the Queens, par contre je ne connaissais pas Angus et Julie Stone.<br /> <br /> J'ai découvert dernièrement She Keeps Bees: 'Is what it is'.<br /> <br /> Très bonne journée à vous.
Répondre
C
Une playlist qui a égayé ma pause déjeuner, merci ;-) <br /> <br /> J'espère que vos vacances étaient bonnes, bon courage pour la reprise ... Avec un peu de soleil aujourd'hui, c'est tout de suite plus agréable !
Répondre
M
Des signes avant coureurs du printemps, il y en a plein :-) Les crocus sont en fleurs, les oiseaux chantent de plus belle... et les grues sont passées ;-)<br /> <br /> En ce moment, lorsque je vais à la médiathèque, j'emprunte toujours des CD en même temps que les livres. ça me permet de diversifier mes écoutes. Je viens d'emprunter Christine and the queens. Sympa ta playlist, j'y piocherai des idées.
Répondre
Publicité