Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slow Down
Slow Down
  • Ralentir la course folle du quotidien, profiter de chaque instant et découvrir tout ce qui peut apporter du plaisir : un voyage, une lecture, un film, une expo, déguster un bon vin... Laisser libre cours à la flânerie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
43 abonnés
15 février 2015

Brut de déco # 3 - Détecteur de fumée

detecteur2

Petit point réglementaire aujourd'hui, pour vous parler de l'obligation d'installer, au plus tard le 8 mars 2015, au moins un détecteur de fumée dans votre home sweet home

En bonne juriste qui se respecte, et dès le mois de novembre, j'ai  arpenté les allées de mon Leroy Merlin préféré en quête du petit boitier estampillé NF EN 14604 pour équiper l'appartement en bonne et due forme. 

Le choix est vaste et les prix vont du simple au triple. J'ai choisi un détecteur basique et peu onéreux car la différence de prix entre appareils ne semblait pas justifiée par une quelconque spécificité. 

Le plus dur n'a donc pas été le choix de l'appareil, mais de lui trouver un emplacement qui respecte les consignes tout en ne compromettant pas l'esthétique des lieux. 

detecteur1

Nous l´avons installé dans le couloir menant aux chambres, loin des murs et un peu planqué derrière le gros coussin en papier d'Ikea (une suspension à l'origine, détournée en plafonnier pour plus d'effet) et qui répond au doux nom de VARMLUFT (on ne s'en lasse pas de ces noms imprononçables qui font partie du charme du grand suédois) . 

Depuis l'entrée, le boitier est invisible...parfait!

Détecteur3

Et depuis le couloir qui mène aux chambres...et bien j'ai fini par l'oublier.

Detecteur

Si vous êtes locataire, le boitier doit vous être fourni par votre propriétaire, mais vous devez le poser. Si vous l'avez déjà acheté, il doit vous le rembourser.

Pour plus d'info, je vous conseille de lire ceci

Bonne balade chez Casto, Leroy Merlin, Mr Bricolage et autre Bricorama!

 

 

Publicité
Commentaires
T
J'ai un chouette proprio : il me l'a posé ! Le mien est tout rond.<br /> <br /> Tiens, on devrait lancer un défi à toutes les blogueuses : comment j'ai intégré mon DDF dans ma déco...<br /> <br /> Si Philippe Stark ou Ines de la Fressange voulaient bien s'en mêler pour nous créer un truc joli (et même Hello Kitty, tiens...)
Répondre
M
J'ai demandé à l'Homme de la maison d'installer des détecteurs de fumées (3) il y a 6 ans déjà ! Quand nous avons acheté la maison parce qu'il y a une cheminée. Et que je dois être un peu parano comme fille ;-) C'est vrai que ce n'est pas ce qui est le plus décoratif. Mais on oublie. Et tu as très bien su les dissimuler :-)
Répondre
E
Notre maison est équipée mais tu viens de me faire penser à l'appartement de mon fils, merci ! Il s'est installé depuis peu en coloc et à beaucoup de choses à penser... tes coussins de plafond sont extras !
Répondre
K
Je suis au courant bien sûr, mais je laisse ce petit détail à l'Homme de la maison, moi, je préfère ton Varmluft atchoum! Bizz<br /> <br /> Alors, tes jolis petits vases ont trouvé leur place??
Répondre
B
Merci pour ces précisions. J'ai les boitiers, maintenant, il faut les installer.
Répondre
Publicité