detecteur2

Petit point réglementaire aujourd'hui, pour vous parler de l'obligation d'installer, au plus tard le 8 mars 2015, au moins un détecteur de fumée dans votre home sweet home

En bonne juriste qui se respecte, et dès le mois de novembre, j'ai  arpenté les allées de mon Leroy Merlin préféré en quête du petit boitier estampillé NF EN 14604 pour équiper l'appartement en bonne et due forme. 

Le choix est vaste et les prix vont du simple au triple. J'ai choisi un détecteur basique et peu onéreux car la différence de prix entre appareils ne semblait pas justifiée par une quelconque spécificité. 

Le plus dur n'a donc pas été le choix de l'appareil, mais de lui trouver un emplacement qui respecte les consignes tout en ne compromettant pas l'esthétique des lieux. 

detecteur1

Nous l´avons installé dans le couloir menant aux chambres, loin des murs et un peu planqué derrière le gros coussin en papier d'Ikea (une suspension à l'origine, détournée en plafonnier pour plus d'effet) et qui répond au doux nom de VARMLUFT (on ne s'en lasse pas de ces noms imprononçables qui font partie du charme du grand suédois) . 

Depuis l'entrée, le boitier est invisible...parfait!

Détecteur3

Et depuis le couloir qui mène aux chambres...et bien j'ai fini par l'oublier.

Detecteur

Si vous êtes locataire, le boitier doit vous être fourni par votre propriétaire, mais vous devez le poser. Si vous l'avez déjà acheté, il doit vous le rembourser.

Pour plus d'info, je vous conseille de lire ceci

Bonne balade chez Casto, Leroy Merlin, Mr Bricolage et autre Bricorama!