Après la tristesse et le choc de ces dernières semaines, je vous propose d'arrêter le temps et de revenir à un peu de légèreté.

Alors, stoppez tout pour lire cette info capitale et urgente que je vous communique...et je suis même carrément en retard car 2015 est déjà  un peu entamée !

Savez-vous quelle est LA couleur de l'année ? Celle que l'oracle Pantone a révélé début décembre au monde entier qui attendait fébrilement cette nouvelle ?

Elle répond au doux nom de MARSALA, un décliné de lie-de-vin,  sur certaines palettes parfois assez sombre.

"Elle nourrit le corps, l'esprit et l'âme tout en suggérant confiance et sentiment de stabilité"  selon la directrice exécutive du Pantone Research Institute.

Une couleur spirituelle qui plus est !

Crédit photo Pantone

Je m'emballe un peu mais allez voir sur internet le nombre d'articles parus à cette occasion.... 

Je trouve que c'est associée à du blanc que cette couleur est le mieux mise en valeur.

salon-couleur-marsala-couleur-de-l-annee-2015_5164135Mo

Crédit photo Espaces à rêver

Personnellement, je la trouve un peu sombre et austère pour lui accorder un pan de mur entier de mon home sweet home , même si l'effet peut être spectaculaire comme présenté ici dans Marie Claire Maison qui la décrit comme : "À mi-chemin entre un vieux rose et un terracotta, la couleur Marsala de Pantone® tire son nom de la ville éponyme, réputée pour sa liqueur. Née de l'alchimie de pigments, la couleur 2015 de Pantone® joue avec les variations de lumières, tantôt rose, tantôt brune, pour incarner la chaleur et la force des terres volcaniques italiennes."

pantone marsala couleur 2015

Quelques petites touches feront l'affaire!

J'ai pour ma part adopté un taupe/mauve voilé un ton plus clair sur plusieurs murs du salon, toujours contrasté avec du blanc.

SalonGrande

Dans la mode aussi  Marsala est sur le devant des catwalks. Selon ELLE, c'est le nouveau noir...

Sans le savoir, j'ai devancé la tendance l'an passé avec ce petit top tout doux trouvé chez Zara, ou ces blouses de chez Sandro et NafNaf ! 

Marsala

Photo-montage noir et blanc d'Agnès Audras, tirage limité, Galerie Mondapart

Et aussi en déco avec ce coussin en soie trouvé au BHV. Trop forte, je suis ( un peu d'autosatisfaction ne nuit pas) !

Coussin Marsala

Cette couleur qui tient son nom d'un vin sicilien donne parait-il bonne mine, alors ne nous privons pas de la couleur pas du vin!

Pour aller plus loin sur ce sujet d'actualité esentiel, allez faire un tour ici et chez Nat et Nature, Turbulences Deco,

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurai pas prévenus... Merci qui ?!