Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slow Down
Slow Down
  • Ralentir la course folle du quotidien, profiter de chaque instant et découvrir tout ce qui peut apporter du plaisir : un voyage, une lecture, un film, une expo, déguster un bon vin... Laisser libre cours à la flânerie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
43 abonnés
28 novembre 2014

Repetto, des pointes et Brigitte

Repetto 5

Que faire un samedi matin quand les pointes de Mademoiselle Héloïse sont devenues trop petites et qu'il en faut absolument des nouvelles d'ici mercredi (sous peine de quoi, je ne sais pas, mais c'est non négociable apparemment...).

Foncer chez Repetto, rue de la Paix, sans passer par la case prison !

Comme toujours, c'est au dernier moment qu'on m'annonce que le changement (de pointes), c'est maintenant, qu'il est samedi matin et qu'il faut sauter dans la voiture sans faire d'entrechat pour passer entre les gouttes des embouteillages qui feront déborder l'A 13 un peu plus tard dans la journée.

Tour Eiffel croquée

Paris est calme ce matin, quelqu'un a croqué la Tour Eiffel, la Concorde semble presque endormie et la Grande Roue des Tuileries tourne au ralenti sous le ciel gris. La place Vendôme est en travaux, le Ritz a disparu sous un décor de pallissades. Des voituriers attendent patiemment devant Boucheron et Cartier des Happy Few en manque de bijoux.

Nous trottons joyeusement, jettant un oeil vers les vitrines éblouissantes de diamants, pour enfin arriver devant le temple sacré des danseuses.

Repetto 6

La vitrine a mis ses atours de Noël et la neige virevolte autour d'un joli tutu blanc perdu dans une forêt de bouleaux.

A l'intérieur, peu de danseuses devant le mur de pointes, mais beaucoup de femmes de tous âges n'ayant pas résisté à l'appel de la ballerine.

Des pointes du sol au plafond, une barre pour les essayer, de jolis fauteuils capitonnés de rouge, et le tutu du cygne noir qui fait rêver les danseuses du mercredi.

Repetto 3

Choisir des pointes n'est pas aussi facile que de choisir des ballerines et le vendeur-danseur prend son temps pour observer le pied pointé devant lui avant de faire chausser la demoiselle d'une paire de Carlotta parce que son pied est très fin et qu'il faudra qu'il soit soutenu lorsque tout son corps pèsera sur la pointe de ses orteils. La voilà légère sur ses pointes, s'appuyant à peine sur la barre tandis qu'on lui confirme que ce modèle sera bien confortable, j'ai peine à le croire !

J'ai l'impression de lui acheter des instruments de torture mais son sourire radieux m'affirme le contraire, quel paradoxe !

Récemment mis à jour1

L'urgence des pointes étant levée, nous pouvons enfin en profiter pour admirer les tutus exposés à l'étage, et essayer une paire de Brigitte, les petites dernières au bout pointu, ravissantes comme des petites souris avec des noeuds en guise de moustaches.

Récemment mis à jour3

L'opération Repetto fut rondement menée. En sortant, nos paquets sous le bras, deux couples de trentenaires s'arrêtent devant la boutique et j'écoute amusée les maris résignés, dire : "ça y est, votre programme shopping commence ici!"

Fallait pas les emmener là, inconscients que vous êtes, l'appel de la ballerine et des tutus est irrésistible !

 Récemment mis à jour2

Publicité
Commentaires
F
moi j'habite dans le sud , mais pas de boutique REPETTO , chez moi , pourtant j'adore la danse classique , je pratique aussi depuis de nombreuses années et j'ai trouver les ballerines pointes a la galerie de l' opéra de Paris , en satin prune , et mes petites dernières en chèvre velours brillant marine . Elle sont trop bien quant aux tutus , ben là j'en ai aussi pour dehors , marine , prune , noir , blanc, c'est trop beau
Répondre
M
Je n'ai jamais fait de danse classique et c'est un regret ! J'aime tellement cet univers fin, élégant et terriblement gracieux ! <br /> <br /> Alors je me contente de porter leurs ballerines (hmmm, le prétexte)<br /> <br /> J'ai d'ailleurs vu que Repetto s'était également mis aux bouts pointus, comme un vœux qui se réalise depuis le temps où je me demandais quand est-ce qu'ils allaient enfin céder à la tendance :) Tu me donnes envie d'aller les essayer !
Répondre
T
Quand j'étais petite, c'était danse ou piano. Ce fut piano, discipline à laquelle on peut s'adonner en dilettante, alors que la danse ne supporte pas l'à peu près, et exige surtout une volonté de fer, dont j'étais (suis) totalement dépourvue. Mais comme c'est joli ! <br /> <br /> Idem pour Casse-Noisette : on se demande s'ils n'ouvrent pas les guichets une fois que toutes les places (correctes) sont vendues !
Répondre
B
Je comprends tout à fait. J'ai fait de la danse classique durant de nombreuses années....
Répondre
K
Ce qui avait débuté comme un pensum, c'est terminé en bonheur des dames!! Des bises.
Répondre
Publicité