Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slow Down
Slow Down
  • Ralentir la course folle du quotidien, profiter de chaque instant et découvrir tout ce qui peut apporter du plaisir : un voyage, une lecture, un film, une expo, déguster un bon vin... Laisser libre cours à la flânerie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
43 abonnés
22 novembre 2014

Le facteur poète

Un samedi matin, les brumes du sommeil se sont évaporées, le soleil d'automne est déjà haut et réchauffe timidement les quelques feuilles qui ont résisté au vent.

Dans l'entrée de l'immeuble, je remarque un mot accroché un peu de travers, maladroitement.

Curieuse comme toujours, je m'approche pour voir d'un peu plus près quel message la copropriété nous fait passer, et, surprise, il s'agit d'un poème, un poème de mon facteur...

Poème du facteur

Dans l'allée de la résidence, je croise le poète qui distribue le courrier, entre factures, courriers administratifs, peut-être y aura-t-il une missive manuscrite qui me sera destinée, comme aux temps heureux où les lettres étaient plus nombreuses que les mails.

Je lui demande si ce beau poème est de lui.

Me remerciant, il me dit cette phrase merveilleuse : "j'aime écrire...".

Jolie destinée qu'aimer écrire et colporter l'écriture.

 

Publicité
Commentaires
E
Tous tes billets me plaisent et j'ai beaucoup de retard mais je vais prendre le temps de revenir les lire. Nous vivons à la campagne et le facteur à un rôle très important. Nous le bichonnons et il nous le rend bien. Ton facteur est un cadeau du ciel !
Répondre
B
Bientôt c'est tout de suite, quand on parle écriture je ne suis jamais bien loin ! Hâte loin lentement reste néanmoins un bon principe de vie.....
Répondre
B
Alors là, quel beau cadeau de la vie, rencontrer un poète en chair et en os.... Quelle chance !
Répondre
K
C'est incroyable, j'adore! Belle soirée et de bises
Répondre
B
Je me suis toujours demandé comment les gens pouvaient vivre sans écrire. Je n'ai jamais trouvé la réponse c'est comme vivre sans respirer. Sans plume on étouffe non ?
Répondre
Publicité