Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slow Down
Slow Down
  • Ralentir la course folle du quotidien, profiter de chaque instant et découvrir tout ce qui peut apporter du plaisir : un voyage, une lecture, un film, une expo, déguster un bon vin... Laisser libre cours à la flânerie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
43 abonnés
25 octobre 2014

Carnets normands - Anniversaire et derniers bains de mer

WEEKEND OCTOBRE 20144

Premier weekend des vacances, direction la plage, avec à bord Héloïse et deux copines.

Les garçons ont choisi de faire route à part, tranquilles, et je me retrouve à piloter la voiture des filles, entre piaillements ravis des demoiselles excitées comme de puces, et Taylor Swift en musique de fond assourdissante accompagnée par le choeur des demoiselles de la banquette arrière... pendant 3 heures. Infatigables ! Autant avouer tout de suite que j'avais la tête au bord de l'implosion en arrivant à l'Elan, soulagée de pouvoir lâcher les fauves sur la plage.

WEEKEND OCTOBRE 2014

Pour ces quatre jours de vacances, j'avais prévenu tout le monde : je ne voulais pas d'embrouilles ni disputes, pas de stress, pas de cris, pas de ramiers qui ne lèvent pas le petit doigt, pas d'ados en devenir maugréant dans la barbe qu'ils n'ont pas encore, et oui, il faudrait mettre la main à la pâte, aider, mettre le couvert, débarrasser, faire la vaisselle, son lit et tout et tout...

Je voulais en profiter, bouquiner tranquille sans avoir une horde hystérique autour de moi, me balader sans contrainte pour décompresser de ces semaines un peu folles où je ne touche plus terre...

WEEKEND OCTOBRE 20141

Pari tenu pendant ces quatre jours passés avec ma bande d'ados de 12 ans, trois filles et un garçon, drôles et vifs, ma petite troupe enchantée de passer ces moments précieux entre amis, et moi tellement heureuse de les voir si gais et complices.

WEEKEND OCTOBRE 20143

A les voir au seuil de l'adolescence, grandissant à vue d'oeil, réclamant de plus en plus leur autonomie, tous les jours plus indépendants et pourtant encore si câlins , j'ai peine à croire qu'il y a 12 ans je les tenais dans ma main tellement ils étaient minuscules, fragiles d'être sortis trop tôt...

Et 12 ans plus tard, les contempler jouant dans les vagues, savourant ces derniers bains de mer de l'année, j'ai le sentiment unique d'avoir réussi mon plus beau projet.

Ce weekend, j'ai gagné mes galons de Super Maman Hyper Cool, ce qui n'était pas gagné d'avance vu l'état de stress dans lequel je suis en ce moment, j'avais quelques doutes quant à ma capacité à faire retomber la pression pendant cette parenthèse et supporter leur tourbillon.

Coucher de soleil

La magie de cet été indien qui s'est conclu en beauté, l'absence d'enjeu démesuré (j'ai laissé mon fichu perfectionnisme aigu au placard : on a mangé des pâtes deux fois en quatre jours et alors ?!!) et tout ce petit monde en harmonie, ce fut la conjonction parfaite.

Kite

L'eau était (presque) chaude, la lumière magnifique, et la mer d'une beauté à couper le souffle, dans sa clémence ou sa tempête du dernier jour.

Bleu Azur

Ciel changeant

Brume étrange

WEEKEND OCTOBRE 20142

Tempête

On construit ses plus beaux souvenirs dans ces instants de bonheur, ceux-là resteront gravés dans leur mémoire, moments uniques de partage joyeux et simple.

Joyeux Anniversaire Héloïse et Quentin !

Publicité
Commentaires
S
Comme tu as raison de lâcher prise, je l'ai fait aussi avec 3 ados de 13,5 ans (filles) et 2 enfants de 9 ans (garçons) et franchement nous avons construit de beaux souvenirs :)<br /> <br /> Belles photos aussi !
Répondre
T
Dis-toi que ces moments-là sont uniques, qu'ils ne reviendront jamais, mais non ce n'est pas triste ! Car il y en aura d'autres, beaucoup d'autres... Et puis les nouilles c'est bon, tous les enfants aiment ça.<br /> <br /> Tes photos sont sublimes, le texte qui les accompagne très émouvant.<br /> <br /> Passe un beau dimanche !<br /> <br /> Triskell
Répondre
M
C'est tellement difficile de lâcher prise parfois que lorsqu'on y arrive, c'est une belle victoire ! Cette parenthèse enchantée a l'air d'avoir fait du bien à tous le monde et, vu les photos, j'ai envie de dire que ça ne m'étonne pas, le cadre s'y prêtait. <br /> <br /> Bon et doux weekend à toi surtout ! <br /> <br /> Des bises,
Répondre
M
Tu sais utiliser les mots justes qui nous font ressentir le bien-être de cette parenthèse de bord de mer. Les beaux souvenirs que se forgent ces jeunes, par leurs jeux, leur complicité. Et la paix et la sérénité de la maman, qui se repose, qui regarde et qui se sent bien, tout simplement. Bonne journée :-)
Répondre
C
un joyeux anniv à tes jeunes ados en devenir !! Ces moments-là sont les meilleurs : inattendus, improvisés parfois, j'essaie aussi de les collectionner car oui, je te confirme que ça va viiite ! Un joli billet, des photos superbes, et tout l'amour d'une maman ! Merci de partager ! biz. Olivia
Répondre
Publicité