Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slow Down
Slow Down
  • Ralentir la course folle du quotidien, profiter de chaque instant et découvrir tout ce qui peut apporter du plaisir : un voyage, une lecture, un film, une expo, déguster un bon vin... Laisser libre cours à la flânerie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
43 abonnés
30 juillet 2014

Boucler les valises

Vacances 2

English translation below

On y est presque !

Le départ pour les Grandes Vacances, c'est samedi matin, direction l'Ile d'Oléron.

Crédit photo ile-oleron-cartes-postales.com

Un endroit plein de charme qui nous tentait depuis un moment.

Crédit photo ile-oleron-marennes.com

A nous le grand air, les balades à vélo le long des belles plages, dans les forêts de pins, les marais salants.

A nous le surf, le farniente sur la plage, flâner le long des cabanes de pêcheurs de Port des Salines, La Cotinière...

Nouveau dossier1Grande

Nouveau dossier1-001

De nouveaux lieux à découvrir et je suis enchantée !

Comme toujours, nous avons joué les bohèmes en nous y prenant au dernier moment pour réserver une location, hésitant entre plusieurs destinations. J'ai un défaut, je ne sais pas planifier des mois à l'avance mon lieu de vacances, j'ai l'impression d'entraver ma liberté de mouvement, de perdre l'insouciance des vacances.

L'inconvénient, c'est qu'en nous y prenant au dernier moment, toutes les belles maisons pleines de charme sont louées depuis longtemps aux êtres prévoyants qui ne s'embarassent pas de tergiversations où se mêlent revendication d'une certaine vision de la liberté et hésitation sans fin sur ce qu'on veut vraiment pour nos vacances !

Moins de 10 jours avant le grand départ, nous avons tout de même trouvé un petit bout de maison, près de Grand Village et de la plage. Les photos ne font pas rêver et mon nouvel univers pour les 15 prochains jours ne ressemblera pas à ces maisons de pêcheurs pleines de charme, comme celle présentée dans Simple Things le mois dernier.

Nouveau dossier

P1010624

Alors il va falloir composer avec et c'est là que les conseils de Laure dans son billet Je pars en vacances dans une maison moche tombent à pic !

La valise "déco de secours pour ne pas déprimer dans la maison moche" est donc en passe d'être bouclée.

photos signées4

A l'intérieur :

- une jolie nappe pour égayer

- des foutahs aux couleurs de l'été pour masquer un fauteuil moche

- une bougie parfumée Maracuja & Tangerine

- des jolis torchons

- du sel parfumé pour aspirateur "Sous les feuilles" d'Esteban pour enlever toute odeur désagréable (j'ai un odorat hyper sensible et cela peut me gâcher les vacances!)

- et du parfum au thé vert pour être sûre d'éliminer toute mauvaise odeur récalcitrante

- du joli linge de lit car cela transforme tout de suite une chambre

- mes couverts à salade petits baigneurs de chez Pylones

photos signées3

Si je m'écoutais, j'emporterais une bonne partie de la maison !

Je vous abandonne pour deux semaines et vous souhaite un beau mois d'Août.

Je vous raconterai à mon retour ma découverte d'Oléron.

Bises à tous

 Vacations start next saturday, and we're heading to Oleron Island. A charming place that was tempting us for a long time.

We're looking forward to feeling the sea breeze, cycling along beautiful beaches, pine forests, and salt pans.

Surfing, farniente on the beach and nice walk along the salt pan of Port des Salines, or La Cotinière, this is what we expect to enjoy.

New places to be seen, and I'm so delighted.

As usual, we haven't planned anything and waited for the very last moment to start thinking about where we would go for our holidays, hesitating a lot on the destinations. I have a silly fault, planification months in advance where I will be the next summer is simply impossible for me. I feel like losing my freedom and carefreeness, and this is how we miss all the nice places to be rented as cautions and careful people are not embarrassed with my stupid moody attitude and  book the best houses long before I even contemplate my holidays.

Less than 10 days before the departure, we've found a little house near Grand Village and the beach. Pictures on the real estate agency website show a place which is far from the lovely places I've seen in the magazines, such as this old fisherman house beautifully renovated and found in last edition of Simple Things (see pictures above !)

I will have to do with it for the coming fortnight, and this is where Laure's post called " my vacation place is ugly"  (see above in the french version) make sense.

My "emergency deco suitcase" is nearly packed and you can find :

- a colourful tablecloth

- fouta towels with lovely summer colors to be placed on ugly armchairs if any

- a scented candle to avoid unpleaseant smells (as I am so sensitive to smells, scents, odours of any kind and that it can ruin my stay !)

- nice kitchen towels

- scented salt for hoover

- Green Tea interior perfume

- nice sheets because it's so pleasant and makes the difference

- my swimmers salad servers, so happy and funny

If I listened to me, I would bring my whole house with me !

I leave you for 2 weeks and wish you lovely and sunny summer holidays.

Publicité
Commentaires
O
Tu me ramènes quelques 20 ans en arrière, quand les enfants étaient petits et que nous partions en gite (parfois très beaux, parfois humhum), bref j'emmenais toujours tout un tas de trucs pour qu'on s'y sente bien, mon mari râlait (doucement) de trouver une place pour mon carton "maison de vacances", il y avait une jolie nappe, nos mugs préféré, une théière et une bouilloire, le saladier en bambou et les couverts...bref je ne vais pas faire un commentaire article ;)... le truc est résolu, les enfants sont grands et on part en amoureux :) dans de beaux hotels ou chambres d'hôtes, on se fait plaisir<br /> <br /> bises et belles vacances
Répondre
C
Bonnes vacances, à très bientôt bronzée et reposée.<br /> <br /> Caroline
Répondre
T
Bonnes vacances ! En été, de toute façon, c'est dehors que ça se passe le plus souvent.
Répondre
C
Que retenir de tout ça ?!......mais oui : c'est les VA-CAN-CES !!! Belle escapade à toi et les tiens ! Olivia
Répondre
S
Je suis rassurée aussi de ne pas être un cas! Ça sera bien, vive les vacances😀
Répondre
Publicité