photos signées2

J'ai récemment fait une jolie découverte grâce à la rencontre de Pascale OGER, la créatrice de la marque de parfums Historiae.

Historiae 2

Des fragrances délicates et subtiles, aux noms évocateurs de temps révolus mais bien ancrés dans notre patrimoine : Rose de France, Orangerie du Roy, Hameau de la Reine, Bouquet du Trianon, Violette Impériale, Jardins Le Nôtre.

Mais aussi un très précieux et mystérieux Mystic Oud, aux senteurs plus orientales. J'ai ainsi appris que le oud est un parfum recherché depuis  l'Antiquité. Dans le Nouveau Testament Nicomède s'en servit pour embaumer le corps du Christ. Et dans plusieurs religions, son odeur est signe de manifestation divine.

photos signées1-001

Vous l'aurez deviné, tout est très raffiné, recherché, pour mieux rappeler que l'histoire de France est unique. C'est un très bel hommage qui lui est rendu là.

Tout les produits sont 100 % français, ce qui est assez rare pour mériter d'être signalé !

Les bougies parfumées sont magnifiques et décorées avec originalité. De petits bijoux qui sentent divinement bon.

photos signées1

Marie-Antoinette y est presque moderne en rose fuschia, elle n'aurait pas dénoté dans le film de Sofia Coppola !

J'ai eu un coup de coeur pour Bouquet du Trianon, aux senteurs florales avec des notes légèrement boisées, et pour Hameau de la Reine, plus vert et frais.

Comme tout ce qui est précieux est rare, les points de vente sont limités, mais le site internet est très bien fait et vous permettra de découvrir l'aventure de cette marque créée depuis 2012 et de vous offrir peut-être ces senteurs précieuses.

Allez lui rendre visite, elle le mérite !

http://www.historiae.fr/fr/

Historiae 1