Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slow Down
Slow Down
  • Ralentir la course folle du quotidien, profiter de chaque instant et découvrir tout ce qui peut apporter du plaisir : un voyage, une lecture, un film, une expo, déguster un bon vin... Laisser libre cours à la flânerie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
43 abonnés
25 mai 2014

Maman en fête

Le petit mot d'Héloïse

Dimanche 25 mai, réveillée par des bisous qui viennent me souhaiter doucement une bonne fête.

Premier réflexe une fois sortie des brumes du sommeil, appeler  ma Maman pour lui souhaiter à mon tour une jolie fête !

La journée passe mollement, il fait tantôt gris, tantôt beau, pas vraiment très chaud, et pas de dessin, pas de petits mots doux...bizarre !

On me somme tout de même de rester loin de la cuisine, où se trament des opérations suspectes, qui mobilisent le reste de la famille.

Un petit mail d'Héloïse apparait sur une page du blog :

Maman,
Ce commentaire t'es destiné à toi seule, toi la plus gentille, la plus belle, la plus gentille des mamans.
Celle qui me fait réussir, celle qui me simplifie la vie, celle qui me rend heureuse tous les jours, celle qui fait tout pour mon bonheur, celle qui croit en moi.

Je t'aime!!!
BONNE FÊTE
Héloïse xxxxxx

Puis un petit mail de Quentin :

Coucou maman je te souhaite eine gut fête des mères. Bisous

L'odeur du pain frais, tout juste sorti du four embaume la maison.

Le coeur en pain

Table de fête des mamans 2

Je suis enfin autorisée sortir de mon ermitage, et une jolie table a été dressée, pour un petit diner pique-nique concocté par les enfants, qui ont réalisé des petits pains croustillants à souhait en forme de coeur !

la maison

Sur mon assiette, une enveloppe qui contient un mot adorable de mon Héloïse, qui s'exprime avec tellement d'émotion et de délicatesse.

Mon assiette

A l'intérieur de l'enveloppe

Il est loin désormais le temps où les enfants bouillaient d'impatience pour m'offrir les cadeaux préparés avec amour à l'école.

Je me souviens comme si c'était hier de mon premier cadeau de fête des mères. Ils avaient deux ans et demi, et s'étaient précipités, chacun une boite de camembert décorée fièrement tenue à deux mains, et à l'intérieur, de magnifiques colliers de nouilles.

Fetes des mères 2005

Les dames de la crèche avaient eu pitié de moi, elles avaient fait un sautoir pour Héloïse et un ras-du-cou pour Quentin, en penne rigate multicolores !

C'était du plus chic effet !

Twins 2 ans

Puis vint le temps des poèmes récités en coeur, de leurs petites voix de tout petits enfants. Heureusement, les films sont là pour se rappeler de tous ces moments inoubliables et magiques.

La fête des Mamans, c'est mon plus beau jour de l'année !

C'était il y a 6 ans

 

Publicité
Commentaires
C
comme il est touchant ce message ! Il nous faut en profiter, ils grandissent tellement vite !! Belle semaine, le soleil étant dans nos coeurs à défaut d'être présent dans le ciel !..Olivia
Répondre
K
Oui, une journée pleine de tendresse qui nous rappelle qu'on a de la chance d'être maman! Trop sympa la photo avec toi, Héloise et Quentin.<br /> <br /> Biz et belle semaine.
Répondre
C
Une maman qui a connu une belle journée on dirait ! Bises
Répondre
V
Oui, les cadeaux et les cartes de fête des mères fait par nos enfants à l'école lorsqu'ils étaient petits sont tellement émouvants. Je les ai tous gardés et je suis émue à chaque fois par tout l'amour qu'ils représentent - et j'applaudis aussi à chaque fois la créativité des enseignants de maternelle et primaire qui ont su trouver de si jolies idées à faire réaliser à nos enfants. Même grands, les enfants continuent de nous bouleverser par l'intensité et la sincérité de leurs émotions pour nous. Ainsi, ce matin, j'ai eu une carte de mon grand loulou de collégien montrant la terre, la lune et le soleil et sur laquelle était écrit "Maman, tu es mon soleil, ma terre et ma lune". J'ai instantanément fondu en larmes à la table du brunch :)
Répondre
Publicité