Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slow Down
Slow Down
  • Ralentir la course folle du quotidien, profiter de chaque instant et découvrir tout ce qui peut apporter du plaisir : un voyage, une lecture, un film, une expo, déguster un bon vin... Laisser libre cours à la flânerie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
43 abonnés
31 mars 2014

Chocoholic

 Chocoholic

C’est un fait, on aime le chocolat dans cette maison…

Chocoholic 3

A l’instar des œnologues, certains membres de cette famille sont capables de décrire avec passion les différentes saveurs des crus de chocolat noir, et l’apprentissage commence très jeune.

Chocoholic 1

L’antidépresseur : la mousse au chocolat

(recette de Cathy, docteur émérite en gourmandise)

200 gr de chocolat noir

7 œufs

7 cuillères à soupe de sucre en poudre

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Séparer les blancs des jaunes.

Fouetter les jaunes en ajoutant 7 cuillères à soupe de sucre, bien mélanger.

Ajouter le chocolat fondu.

Battre les blancs en neige, très fermes.

Mélanger délicatement les blancs au mélange œufs-chocolat-sucre.Moyenne

Verser dans un joli saladier et conserver au frais pendant au moins 3 heures avant de servir.

Mousse au chocolat

Cuillerée de mousse au chocolat

Il faut un peu se battre pour que des sauvages ne viennent pas dévorer la mousse avant l'heure...

Bataille d'ustensile

Battle in the Kitchen

Aussi, pas la peine d'espérer en garder un peu pour une autre petite dégustation, la mousse au chocolat disparaît à une rapidité stupéfiante...

Enjoy !

Publicité
Commentaires
L
Parrain est accro aux bonnes choses et particulièrement celle ci..... Si cela ne génère pas trop de bagarre en cuisine, J'EN VEUX BIEN à la prochaine occasion!!!! HUMMMM du magnésium en mousse.... Bon weekend à toute la petite tribu......
Répondre
C
Je suis chocoaddict... j'avoue ! Un ingrédient dont je ne peux me passer ! Et puis il a tout plein de vertus alors !...faut pas s'en priver !
Répondre
L
Je plongerais bien ma cuillère dans cette belle mousse là!! on est chocoholic aussi chez nous!!
Répondre
K
Hum, mon dessert fétiche...Je crois voir un peu de chocolat au coin de la bouche :.)
Répondre
C
Je salive même à cette heure ! Hummm la mousse, moi aussi j'aime ! Bises et sympa ce billet bonne humeur !
Répondre
Publicité