Manoir 3

L'été dernier, en route vers le pays Basque, nous avons fait escale dans le Bordelais, près de LIbourne et de Saint-Emilion. Il y a pire comme destination pour une amatrice de vin comme moi !

Sans le mariage de la cousine Delphine, nous ne nous serions sans doute jamais arrêtés à Lugon et L'Ile du Carnay. Drôle de nom pour un village tout en longueur et sans grand charme.

Mais il faut savoir chercher, fureter sur la toile, et là, j'ai déniché une merveille: le Manoir d'Astrée.

Partis à 5 heures du matin de Rocquencourt sous une pluie torrentielle, un orage de fin du monde, les branches jonchant l'autoroute tout au long du trajet, quel ne fut pas notre émerveillement lorsque nous avons enfin trouvé le lieu où nous allions séjourner.

Niché à flanc d'une petite colline, au bout d'une toute petite route sinuant entre les vignes comme je les aime, le Manoir à la blancheur éclatante aimantait le regard, promesse d'un séjour idyllique à écouter le vent dans la vigne, lovée dans le transat au bord de la piscine.

Manoir 2     Manoir 5

Dans les chambres d'hôtes, j'ai autant de plaisir à rencontrer nos hôtes, ce qui les a amené vers ce qui est souvent une reconversion radicale, que de découvrir les lieux.

Nouvelle vie pour la propriétaire du Manoir. Quittant Paris et l'univers de la banque, elle est venue réaliser son rêve et c'est une réussite complète.

Tout est parfait, la décoration des chambres et des pièces réservées à ses invités, mûrement pensée, semble tout droit sortie d'un de ces magazines de déco que j'adore.

Manoir 6   Manoir 7

Mais ce n'est pas que cela. Loin s'en faut!

Je crois que c'est bien au-delà. C'est sa gentillesse, son attention de tous les instants, sa passion aussi à nous raconter la restauration du Manoir refait en totalité. Cette capacité à accueillir de parfaits inconnus comme si elle les connaissait depuis toujours, tout en offrant un service digne d'un 4 étoiles.

Manoir 1

Je ne trouve pas cela dans les hôtels trop souvent impersonnels.

Là, les enfants, aux anges, jouaient avec le chiot de la maison, Indy, avaient la piscine rien que pour eux. Le jardin immense était à leur disposition, quoi de plus merveilleux pour deux petits citadins ? Et le calme, quel bonheur, quel luxe !

Manoir 4

De toutes les maisons d'hôtes, c'est la plus belle que nous ayions découvert.

Une merveilleuse façon d'entrer dans les vacances.

Allez visiter le site du Manoir d'Astrée, pour découvrir les chambres et la piscine.

http://manoirdastree-bordeaux.blogspot.fr/

(Nous occupions les chambres Adélaïde et Alienor, la chambre Héloïse n'étant pas disponible au grand dam de mon Héloïse !)

Et surtout, filez aux beaux jours vers le Fronsadais et le Manoir d'Astrée, vous serez enchantés. N'oubliez pas de me faire part de vos impressions !!